Appeler
Écrire
Réserver
Aide
Pratique

Les marchés de la Drôme provençale

Bienvenue en Drôme provençale ! Séjourner dans notre camping de la Drôme, Le Garrigon, vous place au cœur d’une région où les marchés colorés sont une véritable institution. C’est l’occasion parfaite de découvrir les saveurs du terroir, rencontrer les producteurs et vivre une expérience authentique. Visiter un marché dans la Drôme est incontournable pour goûter à l’art de vivre d’ici. Idéalement situé, Le Garrigon est le point de départ parfait pour voir les plus beaux marchés hebdomadaires des environs. Suivez le guide !

Marches Dans Le Vaucluse

Le marché de Grignan : l’authenticité au pied du château

Le grand marché de Nyons : le rendez-vous incontournable

Vaucluse Marche
Egeubelle

Le marché de Dieulefit : terroir et artisanat d’art

Dieulefit, connu pour son histoire liée à la poterie et à l’accueil des artistes, propose un marché particulièrement agréable le vendredi en matinée. En plus des étals alimentaires classiques et de qualité (aliments bio, fromages du terroir comme le Picodon), ce marché fait la part belle à l’artisanat d’art. Vous y trouverez des potiers, des céramistes, mais aussi d’autres créateurs du coin. C’est l’endroit idéal pour dénicher un souvenir unique tout en faisant le plein de bonnes choses.

L’ambiance y est souvent détendue et artistique. Parcourir ce marché est une excellente façon de commencer une journée pour visiter la Drôme provençale et ses villages de caractère. Ce marché dans la Drôme combine parfaitement saveurs et savoir-faire.

Ce marché mêlant terroir et artisanat vous attend chaque vendredi en matinée dans le centre-ville de Dieulefit, à environ 30 km (environ 31 min) de route de notre camping.

Découvrir les marchés de Provence depuis notre Camping Le Garrigon, c’est s’immerger au cœur des saveurs et de la convivialité de la Drôme. Chaque marché raconte une histoire unique, véritable reflet du terroir régional. Une expérience provençale qui saura vous séduire !

Allees Provencales Montelimar

Le marché de Saint-Paul-Trois-Châteaux : charme historique et saveurs